Communication orale dans l'entreprise

COMMUNICATION ORALE DANS L'ENTREPRISE

LA PAROLE QUI FAIT MOUCHE

OK! Vous maîtrisez maintenant la grammaire et le vocabulaire de la langue-cible.

Mais, au moment de prendre la parole en public, vous ressentez comme un blocage. C'est comme si vous aviez tout oublié! Vous vous lancez quand même, mais le timbre de la voix n'est plus le même, votre langage corporel vous échappe, votre accent semble plus prononcé que d'habitude ... Pas de souci! Vous n'êtes ni le premier ni le dernier! Liren a des solutions pour vous, et elles passent toutes par la mise en situation. Et, à force de drill, ce stress va diminuer et se transformer en une impulsion positive. Cela devient un défi que vous prenez plaisir à relever!

 

Communication écrite dans l'entreprise

CONTENU DE LA FORMATION

  • Définir au mieux les besoins réels de l'apprenant
  • Se familiariser avec les différents niveaux de langue
  • Simulation des différentes situations de prise de parole
  • Participer à une réunion
  • Diriger une réunion
  • Communiquer par téléphone
  • Communiquer par conference calls
  • Répondre à une interview
  • Participer à des conversations informelles

PUBLIC CIBLE

  • Niveau B2 minimum
  • Ceux et celle pour qui la parole est un outil de travail
  • Ceux et celles qui veulent ê tre opérationnels dans une autre langue
Contenu de la Formation

LANGUES DISPONIBLES

  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais
  • Allemand

DURÉE DE LA FORMATION

  • Modules de 30 heures, solo, duo ou petits groupes
Langues disponibles

MODALITÉ

  • Présentiel: directement dans votre entreprise
  • Distanciel: via visioconférence (Teams…)

OBJECTIFS

Ces cours ont pour objectif de renforcer les compétences orales en contexte professionnel afin de permettre à l’apprenant de s’exprimer avec aisance, clarté et pertinence dans les différentes situations de communication au travail.
Ils visent à:
  • Maîtriser les registres et les codes de la communication orale professionnelle.
  • Se familiariser avec les niveaux de langue (formel, standard, informel) pour adapter son discours à l’interlocuteur et au contexte.
  • Améliorer la clarté, la précision et l’aisance dans la prise de parole.
  • S’exprimer efficacement dans les différentes situations de communication professionnelle.
  • Participer activement et avec assurance à des réunions.
  • Animer ou diriger des réunions avec méthode et clarté.
  • Communiquer de manière professionnelle au téléphone et en visioconférence (conférence call).
  • Répondre de manière structurée et confiante à une interview professionnelle.
  • Interagir naturellement lors de conversations informelles en milieu professionnel.
  • Développer des automatismes à travers des simulations pratiques.
  • S'entraîner à la prise de parole en public à travers des mises en situation concrètes.
  • Travailler la réactivité, la reformulation, et l’écoute active.

TARIFS

Les tarifs varient selon le format (individuel, groupe, sur-mesure).
Merci de nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.
Accéder à la page de contact.
Liren

France

47, Rue de Reims
57950 Montigny Les Metz
+33 (0)9 73 64 91 20
admin@liren.fr
www.liren.fr

Belgique

Rue du Beau Site 13 B.15
1000 Bruxelles
+32 (0)2 646 27 69
info@liren.be
www.liren.be

Luxembourg

19 Um Trenker
L-6962 Senningen
+352 28 79 27 69
admin@liren.lu
www.liren.lu

United Arab Emirates

IFZA Business Park, DDP
Dubai Silicon Oasis - Dubai
+971 50 583 2308
admin@liren.ae
www.liren.ae

  • Linkedin
  • Instagram
  • L´accessibilité à tous